Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Blick Bassy
Infos spectacle
Avec pour fil rouge, un hommage rendu aux héros de l’indépendance camerounaise et en particulier à Ruben Um Nyobé, 1958, quatrième album de BLICK BASSY, est un retour
Infos spectacle
Avec pour fil rouge, un hommage rendu aux héros de l’indépendance camerounaise et en particulier à Ruben Um Nyobé, 1958, quatrième album de BLICK BASSY, est un retour en arrière qui a le don d’illuminer le futur.
Le chanteur camerounais revient sur le devant de la scène en 2019 et continue de se jouer allègrement des catégories (afro ? folk ? soul ? pop ?). Pas de batterie, pas de percussions. Convoquant autant les rythmes traditionnels assiko, bolobo ou hongo, que les charmes du soulman Marvin Gaye ou du bluesman Skip James, faisant cohabiter cordes, cuivres et synthés dans un contexte plutôt inédit et d’une rare modernité, Blick Bassy invente son propre langage. Sa voix, d’une caressante intensité, sublime des chansons personnelles en quête d’universalité.
Enregistré au Studio Ferber à Paris avec la contribution du prolifique producteur Renaud Letang (Philippe Katherine, Chilly Gonzales, Feist etc…), « 1958 » est de loin son disque le plus abouti. Les très beaux labels Nø Førmat! & Tôt ou Tard ne s’y sont pas trompés : Blick Bassy se révèle en digne héritier d’une culture ancestrale, et en ambassadeur de l’Afrique de demain.
► Concert le dimanche 1er décembre 2019 au Club Transbo (Lyon).
Plus
Horaire
1 Décembre 2019 20:00(GMT+01:00)
Le Transbordeur
Tarif
26€
Billetterie
AcheterAGENDA DU MOIS
Mois courant
ELDORADO & CO
Concerts et Spectacles en
région Auvergne-Rhône-Alpes
>>> Billetterie
>>> Points de vente