Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
STARMANIA, le célèbre Opéra Rock créé par Michel Berger et Luc Plamondon il y a plus de quarante ans, revient à Paris à partir du 8 novembre 2022 et en tournée dans les plus grandes villes de France, Belgique et Suisse dès le 10 février 2023.
En quatre décennies, cette œuvre futuriste, prophétique et indémodable a réuni plus de 6 millions de spectateurs et fait chanter toutes les générations avec ses tubes devenus des incontournables de la chanson française (« Les uns contre les autres », « SOS d’un terrien en détresse », « Quand on arrive en ville », « Le Blues du Businessman », « Le Monde est stone », « Besoin d’amour »…).
Thomas Jolly, prodige de la scène contemporaine, signera la nouvelle mise en scène de ce spectacle phénomène. Il sera rejoint dans cette aventure par le chorégraphe de renommée internationale Sidi Larbi Cherkaoui. À leurs côtés, c’est Nicolas Ghesquière – Directeur artistique des collections Femme de Louis Vuitton – qui signe les costumes.
STARMANIA, L’OPERA ROCK enfin de retour !
Billetterie officielle, sécurisée et agréée par la production
L’HISTOIRE DE STARMANIA
Monopolis, ville tentaculaire où les néons remplacent le soleil, huit personnages croisent leurs destins : Zéro Janvier l’homme le plus riche du monde et le Gourou Marabout, défenseur des théories de l’écologie (tous deux candidats à la présidence de l’Occident), l’actrice déchue Stella Spotlight, le jeune zonard Johnny Rockfort, Cristal la présentatrice vedette, l’énigmatique Sadia, Marie-Jeanne la serveuse automate et son « ami » Ziggy.
Dans ce monde qui ne leur ressemble pas, chacun cherche le soleil au milieu de la nuit. Mais dans cette ville labyrinthique, berceau de toutes les violences, s’en approcher de trop près peut s’avérer fatal.
À PROPOS
L’histoire se déroule dans un monde du futur. Est-ce un futur proche, lointain, virtuel, un futur antérieur ? En 1978, Starmania parlait du présent d’une manière incroyablement lucide et prémonitoire : les métropoles globalisées, l’obsession de la célébrité, la radicalité nihiliste… Des thèmes toujours d’actualité en 2022.
C’est cette dimension visionnaire qui a guidé le travail de mise en scène de Thomas Jolly. Pour lui,
« Starmania est une œuvre tragique au sens classique du terme, c’est-à-dire marquée par le destin, l’inexorable. Le projet scénographique vise à retranscrire cette énergie noire, cette énergie du désespoir, du néant. »
Pour Starmania, le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui veut
« créer un lien entre les mouvements de la rue et l’image d’un futur pas si lointain, ce qui signifie travailler avec le langage du mouvement inspiré par les styles de la rue. » Pour lui, « la danse doit être aussi théâtrale que l’est l’opéra rock, elle doit permettre de raconter l’histoire dans toute sa violence et dans toute sa grâce. Elle doit traduire le désespoir et les dynamiques de pouvoir entre les personnages. »
Nicolas Ghesquière, qui crée pour la première fois les costumes d’un spectacle, a voulu
« imaginer comment les personnages si emblématiques de Starmania pourraient être habillés en 2022. Les thématiques de Starmania résonnent plus que jamais aujourd’hui et j’ai souhaité élaborer un vestiaire ultra contemporain en fonction. Les costumes sont une adaptation du vestiaire que j’ai élaboré chez Louis Vuitton, il y a également des créations nouvelles. Chaque personnage incarne l’une de mes collections, comme un répertoire du vocabulaire de la Maison. »
INFOS BILLETTERIE
Afin de lutter contre la revente illicite de billets, le PRODISS (Syndicat national du spectacle musical et de variété) a lancé la campagne de sensibilisation #FanPasGogo.
Les sites de distribution de billetterie arrivant en tête des résultats sur les moteurs de recherche lorsque vous cherchez un billet ne sont pas forcément des sites autorisés par les organisateurs. Par conséquent, nous vous conseillons de privilégier les points de vente officiels de l’événement, parmi lesquels notre billetterie.
Stop à l’arnaque
En achetant vos billets sur des sites internet non-autorisés par les organisateurs, vous risquez :
- De les payer trop cher ;
- De ne pas recevoir vos billets ou de recevoir des billets pour des catégories de places différentes de ceux commandés (ces sites n’ayant aucune source d’approvisionnement certaine et officielle en billets, ils ne sont pas en mesure de vous les garantir) ;
- Vous voir refuser l’accès au spectacle si votre billet n’est pas valable (par exemple une copie d’un duplicata revendu plusieurs fois).
Billets nominatifs
Les billets pour ce concert sont strictement nominatifs. Une pièce d’identité pourra vous être demandée.
En cas de cadeau, si le billet n’est pas à votre nom, il faudra vous munir d’une photocopie d’une pièce d’identité de l’acheteur.
PSH • PMR
Les demandes pour des places PSH et PMR sur cette date sont à adresser à la société Contremarque au 04 73 62 79 00, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et 14h30 à 18h
ELDORADO & CO
Concerts et Spectacles en
région Auvergne-Rhône-Alpes
>>> Billetterie
>>> Points de vente