À PROPOS
Eldorado de 1977 à aujourd’hui…
Eldorado de 1977 à aujourd’hui…
La fin des années 70 est marquée par un âge d’or du rock français (Bijou, Téléphone, Trust…) suivi d’une génération de musiciens lyonnais qui a donné à la ville le titre temporaire de « capitale du rock » (Starshooter, Electric Callas, Ganafoul, Marie et les garçons…). Début 80, la déferlante punk-rock arrive en France avec des concerts mémorables (The Clash, The Police, The Damned…).
C’est à cette époque que voit le jour la société SCORPIO, l’ancêtre de l’actuel ELDORADO. Les années 80 furent également marquées pour nous par l’épopée du PALAIS D’HIVER et la réouverture de son annexe légendaire le WEST SIDE CLUB, deux lieux mythiques, véritable mémoire de toute une génération. La fermeture et la démolition de ces deux structures au milieu des années 80 fut alors une énorme désillusion.
C’est également l’époque où SCORPIO produit et organise tout ce qui doit être vu passant par Lyon. Souvenons-nous de certains de ces concerts au Palais d’Hiver (Nina Hagen, Tears for Fears, Sade, Talk Talk, The Stranglers, Kool and The Gang, OMD, The Pogues, James Brown, Jean-Louis Aubert…).
Toujours fermement attachée à la vie lyonnaise l’équipe se lance début 90 dans l’aventure du TRUCK et de la radio ZAP FM espérant ainsi recréer l’esprit tant apprécié du West Side Club. Mais, malgré une programmation fournie (trop?!!), les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous. De plus, des difficultés croissantes dans la production des tournées accélèrent la fin de Scorpio et de toute une époque.