Les Nova Twins de retour en 2022 !
CONCERT | LYON • MARS 2022
Le duo londonien de punk-rock sera de retour à Lyon le mardi 8 mars 2022 à 20h au Transbordeur de Lyon.
Ce duo londonien cogne le punk avec le hip-hop ! Amy Love & Georgia South, reines de l’urban punk, sont un sacré phénomène doté d’un indéniable panache et d’une volonté d’embrasser dans un geste plein de fureur 30 ans de contestation sonore made in England : agressivité politique du punk, verve provocatrice du grime, hédonisme expérimental de la bass music. Leur premier album intitulé « Who Are The Girls » est déjà disponible. Après avoir assuré la 1ère partie de Prophets of Rage au Zénith puis à l’Olympia, et fait un passage remarqué sur la mainstage du Hellfest Festival 2019, Nova Twins sera de retour en mars 2022 au Nouveau Casino à Paris et en tournée en France. Cliquez ci-dessous pour découvrir le dernier single du groupe (version remix) :
Des influences éclectiques
La basse grondante de Georgia South et le chant acéré d’Amy Love constituent le moteur des Nova Twins. Le duo londonien mélange les basses lourdes, le punk et le rock pour donner vie à ses chansons en refusant de se conformer à la moindre étiquette. Tirant leur inspiration de tous les styles musicaux, avec des groupes comme N.E.R.D., Betty Davis, Jack White, Missy Elliot, Princess Nokia et Rihanna, ces deux amies inséparables captivent des fans de tous âges avec leur approche explosive.
Les Nova Twins possèdent ce cool naturel, non seulement dans leur production musicale, mais aussi dans tout ce qu’elles créé : de leurs propres looks jusqu’à la réalisation de leurs vidéos.
Le groupe défend l’ouverture d’esprit et la diversité par le biais de textes engagés, en se servant de leurs propres expériences quotidiennes pour les transformer en une chose dans laquelle leurs fans peuvent se perdre, ou se retrouver…
Succès du premier album
Leur premier album « Who Are The Girls? » produit par Jim Abbiss (Adele, Arctic Monkeys, Kasabian) a été acclamé par la critique dans des publications telles que Clash, Kerrang, Dork, NME & Alternative Press.
Décrit comme « punk-rock diaboliquement lourd et vif » par NME, « grunge-pop » par l’Independent et « fusion de l’énergie punk brute, de l’électronique rave illégale et de l’attitude crasseuse sans excuse » par PRS.
Sur scène, le duo offre des performances énergiques dopées aux riffs et aux lignes de basses de plus en plus lourdes. Leur énergie est contagieuse ; le public est secoué !
Un avenir prometteur
En 2019, Nova Twins était le visage de la campagne Dr. Martens Alternative A / W et a joué aux côtés de Fever 333 lors de leur session BBC Radio 1 Maida Vale. En 2020, ils ont remporté le prix du meilleur groupe ‘le plus prometteur’ aux Heavy Music Awards. Plus tard cette année-là, ils ont collaboré avec Bring Me The Horizon sur le morceau «1X1», tiré de l’album n ° 1 – Post Human: Survival Horror. Nova Twins a commencé 2021 avec un remix de Gang of Four «Where the Nightingale Sings» aux côtés de Massive Attack’s 3D / Robert Del Naja.